11 mai 2021 Léonard de Vinci

Léonard de Vinci, en avance par rapport à son temps

Que ce soit dans l’industrie, le militaire, ou le quotidien, l’avènement des technologies modernes a permis un bond de géant à l’humanité. Par rapport à cela, un homme de la renaissance, Léonard De Vinci, est aujourd’hui célèbre d’y avoir largement contribué. Les détails des œuvres de Vinci sont continuellement élucidées par les chercheurs et les scientifiques. Qui aurait pu croire, qu’un homme d’une époque ancien, puisse imaginer des systèmes avoisinant de ceux du XXe siècle ? C’est sûr, De Vinci était un génie en avance par rapport à son temps. À présent, découvrez certaines choses par lesquelles Léonard De Vinci a contribué pour l’humanité.

Création des dessins techniques

Dans les travaux techniques et technologiques, le dessin technique est incontournable. De Vinci est considéré d’être l’un des pères de ce concept. La précision de ses schémas, vues dans le recueil de ses plans, est totalement surprenante. Cela a incité beaucoup à suivre ses méthodes. Aujourd’hui, le dessin technique est introduit comme une matière à part entière dans les instituts et les universités. Visiter le magazine qui fait du bien pour voir d’autres personnes célèbres.

Perfectionnement des études scientifiques

De Vinci était l’un des premiers à avoir écrit les règles mathématiques du frottement. Il était l’un des premiers à découvrir que l’eau est incompréhensible, contrairement à l’air. Le génie œuvrait aussi dans la mécanique, la mécanique des fluides, et l’hydraulique… Aujourd’hui, quelques règles issues de ses expérimentations et mathématisations sont enseignées dans les écoles d’ingénieurs.

Doublage de la coque d’un navire

De Vinci était doté d’une capacité d’inventeur de génie et d’une qualité de grand visionnaire. Il n’avait pas manqué d’exposer, dans son carnet, l’idée de doubler la coque des navires. Cela consiste à ajouter une paroi supplémentaire à celui déjà présent. Grâce à cela, les bateaux risqueront moins de couler après un éventuel percutions d’un récif ou d’un écueil. Malheureusement, cette idée avait attendu jusqu’au naufrage du Titanic avant d’être imposé dans la construction navale.

Combinaison de plongée

Lors d’une période dans son temps, la guerre et la conquête menaçaient la ville de Venise. Les dirigeants avaient fait appel au génie pour leur fournir des inventions précieuses. En cherchant les possibilités, Léonard trouva l’idée de combinaison de plongée, qui permet au défenseur, selon lui, de se déplacer pendant un long moment sous l’eau et de détruire ensuite les vaisseaux ennemis. D’après ses plans, la combinaison devait être conçue en cuir de porc. Après un entretien avec l’huile de poisson, elle dévient hydrophobe. Il avait indiqué la présence d’un casque, doté d’une paire de lunettes en verre incrustée.

Véhicule blindé

À un certain moment, De Vinci servait de grandes autorités. Par conséquent, il était engagé pour concevoir des armes futuristes. Le premier char d’assaut opérationnel ne voit le jour qu’à la fin de la Première Guerre mondiale. Mais Léonard l’avait conçu 500 années auparavant. En une seule vue, le véhicule blindé regroupe circulairement plusieurs canons, sur une plateforme dotée de roues. Elle est couverte, à l’image d’une carapace de tortue. Renforcée par des plaquettes métalliques inclinées, le blindée révèle une invulnérabilité face aux feux ennemis. D’après les analystes, le véhicule semble fonctionnel mais très lourd.

Mitrailleuse De Vinci

Une telle mitrailleuse se constitue d’un pistolet à 33 canons. Elle était conçue pour résoudre le problème du temps de recharge, qui s’avère parfois trop long à l’époque. Sa structure se voit en trois rangées, constituées de 11 canons chacun, dont tous sont connectés à la même plateforme tournante. Il est possible de les chargés e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *